S'étirant sur trois niveaux, le futur bâtiment abritera aux étages des bureaux, et en rez-de-chaussée une partie réserve/atelier accompagnée de stationnements couverts.
Le projet met l'accent sur l'aspect paysagé, conformément aux prescriptions sur la qualité architecturale et environnementale s’inscrivant dans le périmètre géré par les OIM.
Chambéry Transactions Investissement
Mars 2021
33170 Gradignan
1 236 m²
STAMO
Moca, atelier d’architecture ; Artec ingénierie, BET thermique et fluides ; Fondasol, BET sol
Qualiconsult, contrôle technique ; Qualiconsult Sécurité, coordonnateur SPS
BDB, VRD ; SOLTECHNIC, fondations spéciales ; EGCA, gros œuvre, enduit extérieur ; PROACIER, charpente métallique, serrurerie ; BECEB, bardage métallique ; AMG Aquitaine, couverture, étanchéité ; Jouneau SYSTEM, menuiseries extérieures ; PLAC’océan, plâtrerie ; Europ’Isolation, flocage ; ROUZES océan, cloisons modulaires, menuiseries intérieures, faux plafonds ; MINER, carrelage, faïence et revêtement de sol souple ; EFP, peinture ; Schindler, ascenseur ; ATALIAN, chauffage, ventilation, plomberie ; Volt Elec, électricité ; Tardy, espaces verts ; CHATAURET, clôture, portail
Le projet prévoit la construction d’un bâtiment en deux volumes. Le volume principal en R+2 abritera en RDC une partie des stationnements. Le second, perpendiculaire au premier et en R+1, accueillera en RDC une partie réserve et atelier. Les bureaux s’implanteront dans les étages des deux volumes.
Le RDC sera ouvert au niveau de la zone de stationnement, et traité en bardage vertical gris anthracite sur ses parties closes. Les façades des R+1 et R+2 seront traitées en panneaux sandwichs nervurés verticaux de ton blanc.
Afin de diminuer l’impact visuel des stationnements et favoriser l’infiltration des eaux pluviales, ces derniers seront réalisés en matériau drainant type dalles engazonnées. De même, les plantations seront densifiées à l’avant du bâtiment, notamment avec le doublement de la clôture par des piquets de châtaignier plantés de vivaces grimpantes et florifères.
Vue de l’entrée du site.